FANDOM

Where Do We Go From Here? (Topless Music Hall aux U.S.A) est le 7ème épisode de la saison 6 et également le 119ème épisode de la série Topless. C'est aussi un épisode spécial puisque c'est une comédie musicale, cet épisode fait en fait référence (et rend en même temps hommage) à l'épisode "Once More With Feeling" de Buffy Contre les Vampires. D'ailleurs, le titre de l'épisode est aussi le titre d'une chanson de l'épisode de Buffy. Joss Whedon, le réalisateur de Buffy est même invité en tant que scénariste de l'épisode et appraît en caméo vers le 19ème minute de l'épisode.

  • Diffusion orignale Française: Lundi............. à 21h00 sur Topless TV.
  • Diffusion originale Américaine: Dimanche............ à 21h00 sur ABC.

RéalisateurModifier

ScénaristesModifier

ProducteurModifier

Special Guest StarsModifier

Guest StarModifier

(Dans l'ordre alphabétique)

SynopsisModifier

Ducky chante tout le temps.

Ce qui suit dévoile les moments de l'intrigue...

Alex Harris revient voir Ducky pour avoir de l'aide, mais en venant le voir, il ne sait pas qu'à cause de lui, tout le monde se met à chanter et danser sauf les lapins, Il se rappelle avoir déjà vu ca quelque part et appelle Buffy et Willow, mais Willow lui dit qu'elle ne peuvent pas se déplacer. Alex appele alors Giles qui dit qu'il peut s'en sortir seul puisque ca leur ai déjà arrivé, il appele alors Oz qui vient à son secours. Quant il arrive, il voit Ducky, Gillian, Rémy, Ludovic et Canard WC en train de chanter et danser. Quant Alex a une nouvelle fois Giles au téléphone, ils se mettent tout les deux à chanter. Oz se souvient d'un moment passé avec Tara lorsqu'il était encore amoureux de Willow, sauf que son flashback ne se passe pas comme il s'était passé en vrai, à la place il chante et danse ensemble. Tout le monde résout le problème. Giles arrive alors que tout est déjà résolu.

Fin des révélations...

NotesModifier

  • Cet épisode est rendu tous public en France.
  • Cet épisode est un épisode spécial-hommage à l'épisode "Once More With Feeling" de la série Buffy
  • Gabrielle n'apparait pas dans cet épisode. Bien qu'elle apparaissent dans une scène coupée.
  • Joss Whedon à été invité en tant que scénariste, compositeur et special guest star.
  • Christophe Beck à été invité en tant que compositeur.
  • La scène ou Giles (alors qu'il est en Angleterre) et Alex chantent à été rajouté après.
  • C'est le seul épisode oùla musique du générique n'apparait pas.
  • Toutes les chansons ont été écrites par Gillian, Rémy, Ludovic, Joss Whedon et Christophe Beck.
  • Cet épisode dure 1 heure et 14 minutes.

AnecdotesModifier

Cet épisode est un épisode spécial puisque c'est une comédie musicale, il fait référence et rend hommage à l'épisode "Once More With Feeling" de Buffy Contre Les Vampires. Les deux épisodes appartiennent tout deux respectivement à l'épisode 7 de la saison 6. Gillian Playe a longtemps penser à réaliser un épisode comme celui-çi jusqu'à ce qu'il contacte Joss Whedon, pour qu'il l'écrive avec lui. Plusieurs personnages de la série Buffy Contre les Vampires apparaissent d'ailleurs dans cet épisode tels que Amber Benson, Nicholas Brendon, Anthony Steward Head et Seth Green. Même Joss Whedon apparaît à l'écran alors qu'il était récalcitrant à cet idée, mais Gillian et Rémy l'ont convaincu. Bien que le personnage de Tara soit morte dans Buffy, Gillian voulait à tout pris la faire apparaître dans l'épisode, il eût donc l'idée du flashback avec Oz. Christophe Beck fut également un invité musical de l'épisode. Cet épisode est aussi le plus long de la série. Gillian aurait également souhaiter invité d'autres membres de la distribution de Buffy pour qu'ils soient à nouveau au complet. Malheuresment Sarah Michelle Gellar, Alysson Hannigan, James Masters, David Boreanaz et Charisma Carpenter étaient indisponibles. Bien que Tara soit morte, pour la scène finale de cet épisode, elle apparaît comme si de rien n'était à côtés des autres et se tiennent tous main dans la main.

Il y a également une référence à l'épisode "Tabula Rasa" de la saison 6 de Buffy qui dans l'ordre chronologique est l'épisode qui suit "Once More With Feeling" quand Giles dit que Spike est son fils.

Le générique de début à exceptionnellement été changé pour cet épisode, en effet, le générique est plus long et tout les personnages ainsi que tout leurs noms apparaissent, Gillian voulait également faire appraître les guest stars au générique, mais il oublia cet idée. La musique a aussi été changé par le titre "Ouverture" de l'épisode "Once More With Feeling" de Buffy Contre les Vampires à la place de l'habituel chanson du générique.

Le générique de fin à également été modifié. La musique à été remplacé par la chanson "Walk Through The Fire" de l'épisode "Once More With Feeling" de Buffy. Cette chanson est la préféré de Gillian dans l'épisode de Buffy.

Chansons apparues dans l'épisodeModifier

RéceptionsModifier

Lors de sa première diffusion, cet épisode à été vu en moyenne par 65 millions de téléspectateur en France et 300,05 millions aux Etats-Unis. Cet épisode à eu la plus haute audiance de toute la saison 6. Cet épisode est considéré comme un des meilleurs épisodes de la série jamais réalisé, et sans doute un des plus aboutie.

RécompensesModifier

Where Do We Go From Here? a été nominé 5 fois (dont 3 gagnés) aux Emmy Awards:

Where Do We Go From Here? a été nominé 1 fois (dont 1 gagné) aux Golden Globes:

  • Meilleur musique dans une série dramatique (Stairway) => Gagné

<= Send It Still

Wish I Could? =>

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard