FANDOM

Topless: The Movie est un film franco-américain réalisé par Gillian Playe, Rémy Leleu et Ludovic Birbes adaptée de la série Topless. Le film est sortie le 08 août 2011 en France et le 23 août 2011 aux Etats-Unis. Les autres pays ont du attendre le 11 janvier 2012 pour le voir sur grand écran. Il devait iniatiallement durer 9h43 mais la version à été écourté à 4h27 pour le cinéma, néanmoins, une version longue existe elle est d'une durée de 9h27.

Le film aurait dû à la base sortir le 29 août 2010 en France, mais à été repoussé au 1er septembre et finalement encore repoussé à 2011 puisque toutes les saisons n'avaient pas encore été diffusé. Le film devrait finamelement sortir en juillet 2011. Le film se passe directement après la saison 10 et avant la saison 11.

Le teaser du film est sorti le 27 août 2010 alors que la série commençaient à être seulement diffusé à la télévision. La bande annonce aurait dû sortir durant le mois d'avril, mais elle est finalement sorti le 07 mai sur le net. Dans cette bande-annonce, on peut apercevoir Ducky Condom, Gillian, Rémy et Ludovic Topless, Canard WC, Olivier PasTopless, Dark Condom et Baptiste Top-Less.

Le 24 février 2011, il a été communiqué que tout les acteurs déjà apparus dans Topless depuis le début de la saison 1 jusqu'à la fin de la saison 10 (tels que Canard WC, Kristin Kreuk, Dominic Monaghan) rejoindraient le casting du film.

Le 27 avril, on apprend que le film à été choisie pour figurer dans la compétition de la séléction officielle du Festival de Cannes 2011. Le 10 mai, à la veille du 1er jour du festival, on apprend que Gillian, Rémy et Ludovic seront présents lors de tout le festival.

Le 11 mai, après la diffusion du film, le président du jury Robert De Niro et tous les autres présents se lèvent et acclament Gillian, Rémy et Ludovic qui montent sur la scène.

SynopsisModifier

Peu d'informations ont circulé sur l'histoire du film, les créateurs et producteurs de la série restent très vague mais puisque l'histoire doit se dérouler entre les saisons 10 et 11. Il se pourrait bien que l'histoire continue là où s'est arrêté la fin de la saison 10.

Ce qui suit dévoile les moments de l'intrigue...

Le 24 février 2011, Gillian annonce dans un communiqué de presse que tout les personnages déjà apparus dans Topless aurait un rôle plus ou moins important dans le film, même les morts comme Canard WC reviendrait rejoindre le casting. Gillian reste très vague en disant qu'il peut revenir sous l'apparence de flashback ou d'hallucinations ou autre encore...

Le 27 février 2011, Rémy, Ludovic et Gillian annonce que le tournage s'est effectué entre la France, les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal, le Royaume-Uni et l'Australie ainsi que Hawaï.

Le 12 mai 2011, on apprend qu'il y aura une énorme tragédie dans le film et qu'il serait fait à la manière de Desperate Housewives avec une musique de Steve Jablonsky pour le clôturer.

Fiche TechniqueModifier

DistributionModifier

Première apparition du personage de Funny Pig dans ce film, une série lui sera consacré début 2012 nomméFunny Pig.

Récompenses et nominationsModifier

Les récompenses de Topless: Movie sont:

Le film fût nominé 12 fois aux Oscars de 2012, ainsi que 27 fois aux Golden Globes et 31 fois aux César et remporte tous les prix.

Sorties en vidéoModifier

L'édition classique du film est sortie en vidéo le 12 décembre 2011. L'édition deluxe est sortie le 16 janvier 2012, la version longue (en édition limité) quant à elle est sortie le 10 avril 2012.

Dès le 1er jour de sa sortie, tous les magasins de France étaient en rupture de stock. La version longue sortie le 10 avril 2012 est parti en à peine 2 heures dans tous les magasins mondiaux.

Jeux VidéosModifier

Le jeux Vidéo "Topless Movie: The Game" devait à la base sortir en décembre 2010. Mais sa sortie fut repoussé. Il devrait finalement sortir en août 2011. Le premier teaser du jeu est déjà visible sur internet depuis le 27 janvier 2011. La bande annonce du jeu prévu initiallement pour le 1er mars 2011 est finallement repoussé au 1er mai 2011.

RépércussionsModifier

Un Topless: The Movie 2 est d'ores et déjà prévu. Il devrait se situer entre les saisons 19 et 20. Gillian parle même déjà d'un Topless: Movie 3 voir un Topless: Movie 4 mais ses projets sont encore à l'étude. Les films devraient se situer entre 10 saisons à chaque fois.

Voir aussi: Saison 1 - Saison 2 - Saison 3 - Saison 4 - Saison 5 - Saison 6 - Saison 7 - Saison 8 - Saison 9 -Saison 10 - Topless: The Movie - Saison 11 - Saison 12 - Saison 13 - Saison 14 - Saison 15 - Saison 16 - Saison 17 - Saison 18 - Saison 19 - Topless: The Movie 2 - Saison 20 - Saison 21 - Saison 22 - Saison 23 - Saison 24 - Saison 25 - Saison 26 - Saison 27 - Saison 28 - Saison 29 - Saison 30 - Topless: The Movie 3 - Saison 31 - Saison 32

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard