FANDOM

Le championnats du Rot McDo' (autrefois appelé Concours McDo) à été créé le 13 juillet 2007 et arrêter le 13 juiller 2012 par Rémy Leleu et Gillian Playe au Mc Donald's de Bonneville, en Haute Savoie, France. Il est le premier championnat Topless.

DéveloppementModifier

C'est aux alentours de juillet 2007 (peut-être bien le 13) que Rémy, Gillian et Ludovic se sont retrouvés au Mc Donald's de Bonneville. L'histoire dit que c'est Rémy qui rota en premier, et Gillian en second, et que c'est là que les deux compères eurent la même idée, celle de créé un concours de rots. Ils voulaient également y inclure Ludovic, mais celui-çi n'arrivait pas à sortir de rots pendant le repas du McDo.

En 2009 et ce jusqu'à 2012, Ludovic Birbes est devenu l'arbitre officiel de tous les matchs du championnat du Rot McDo.

Début 2012, les créateurs parlent d'interrompre le championnat pendant quuelques temps. Le 09 mai 2012, il est annoncé que le championnat s'arrêtera le 13 juillet 2012 (soit tout juste 5 ans après le 1er match), ce fait est confirmé avec l'annulation du match du dimanche 13 mai.

MatchsModifier

De 2007 à 2012, 44 matchs efféctués, si bien à Bonneville qu'à Sallanches, Rémy est le n°1 de ce jeu avec 28 matchs gagnés, tandis que Gillian le suit de près et se place en n°2 avec 13 matchs gagnés. Il y eût 2 matchs nul qui eûrent lieu en 2011.

  • 2007: Environ 12 matchs: 9 gagnés pour Rémy et 3 pour Gillian //Vainqueur: Rémy
  • 2008: Environ 10 matchs: 8 gagnés pour Rémy et 2 pour Gillian //Vainqueur; Rémy

Pour l'année 2010, Gillian ne batta que 2 fois Rémy et c'est au dernier match de l'année (le 21/12/2010) que Gillian établit un nouveau record en battant Rémy 9 à 2.

  • 2011: Environ 6 matchs: 1 gagnés pour Rémy et 3 pour Gillian - 2 nul //Vainqueur: Gillian

Le premier match de l'année 2011 aurait dû avoir lieu fin janvier mais fût repoussé au mois de mars par Gillian, Rémy et Ludovic. Il devrait y avoir 10 matchs pour cette année. Comme prévu, le premier match eu lieu au mois de mars, le 11 où Gillian batta Rémy 8 à 5. Le second match n'eut pas lieu au mois d'avril ni au mois de mai comme prévu mais au mois de juin, Gillian batta Rémy 9 à 0. Le 3ème match a eu lieu le vendredi 19 août et curieusement ce match finit en match nul sur un score de 0-0. Le 4ème match a eut lieu le vendredi 28 octobre et Gillian batta Rémy 6 à 0. Le 5ème match de l'année 2011 eût lieu le lundi 31 octobre où Rémy batta Gillian 7 à 2. Le 6ème et dernier match de l'année eût lieu le 11 novembre et se finit sur un match nul de 0 à 0.

Le premier match de l'année 2012 devrait avoir lieu le 13 janvier. Samuel Le Guern pourrait bien être un participant cette année. L'année 2012 devrait être la derniere pour les championnats du Rot McDo. Le dernier match devrait avoir lieu le 13 juillet 2012, 5 ans après le premier match qui fût remporté par Rémy 10 à 8. Le match du 13 janvier fut annulé, le match du 15 mars fut repoussé au 23 avril, puis au 09 mai, et ensuite au 13 mai pour être finallement annulé. Le premier maych prévu le 26 mai fut ravancé au 25 mai, il se finit sur match nul, le score étant de 3 à 3. Le dernier match eu lieu le 13 juillet 2012 soit tout juste 5 ans après le premier match, il se finit sur un score nul de 12 à 12. Gillian et Rémy sont donc les n°1 mondiaux ex-aequo en 2012.

LieuModifier

Les joueursModifier

  • Rémy Leleu: Il est le n°1 mondial notamment grâce à son arme secrète du Rot à 10 points.

Rémy Leleu est n°1 mondial de 2007 à 2010. Il passe n°2 mondial en 2011

  • Gillian Playe: Il est le n°2 mondial notamment grâce à son fameux Rot à 5 points.

Gillian Playe est n°2 mondial de 2007 à 2010. Il passe n°1 mondial en 2011.

En 2012, Rémy et Gillian sont n°1 mondiaux ex-aequo.

ArbitrageModifier

  • Ludovic Birbes: Il est l'arbitre officiel de janvier 2009 à juillet 2012. Il a été arbitre en 2007 et 2008 également.

Ludovic Birbes est l'arbitre qui attribua le Rot à 10 points pour Rémy et celui à 5 points pour Gillian.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard